Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 15:38

 

 

Lorsque l'on est adepte du thé!!!!!!!

 

Tout comme la plupart d'entre vous et  moi !!!!!

 

IL est très agréable de, toujours avoir sur soi, ses sachets de thé préféré..........!!!

 

Oui, me direz-vous.....Il suffit de les glisser dans son sac à main....

 

Oui.....mais.....de façon, quelque peu, originale.............

 

 

 La revue. n°2         "Carnet de broderie"                       Le style anglais.

La-revue-a.JPG

 

 

A l'intérieur, se trouve un modéle qui ne m'a pas fait hésiter un seul instant!!!!

 

"La pochette à sachets de thé"

 

Le-tableau-final-e.JPG

 La forme présentée était, seulement, réalisée dans un tissu classique, agrémenté d'une petite dentelle.

J'ai repris la forme de la tasse, et, sur la toile fine, une tasse a été brodée.

3 boutons de roses ornent les coins. 

L'anse est faite dans un  tissu  aux roses.

 

 

Voici les "gabarits" qui m'ont été utiles:

 

Gabarits.JPG

 

"Le dos de la tasse":

 

L-envers-de-la-tasse-c.JPG

 

 

"Le devant"

 

La tasse de thé brodée b 

 

 

Le faux-sachet-de thé représente une petite maison....

Il est maintenu par un lien fait au crochet.

 

 

"L'intérieur"

 

Ouverte d

 

 

 

L'anse est bourrée de ouatine pour lui donner un certain maintien

 

Le tableau final e

 

Vous pouvez vous servir de la forme de la tasse, et, suivant vos goûts, broder un motif à vous plaire. Et, à ce moment-là, vous utilisez un tissu assorti.......

 

A vos aiguilles, les copinettes!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> waouhh c'est vraiment très beau, j'adore. j'aimerai savoir faire de si belles choses. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vais rougir!!!!<br /> <br /> <br /> Merci de tous tes compliments!<br /> <br /> <br /> Bisous, et, douce soirêe, Vanessa.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu n'es pas la seule, et, je viens d'achever une commande.<br /> <br /> <br /> Tous les points sont faits à la main...<br /> <br /> <br /> Gros bisous du soir, Sabine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est une idée géniale ces petites pochettes! bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou, Mary!<br /> <br /> <br /> Je l'ai faite pour moi, mais elle a beaucoup de succés!!!<br /> <br /> <br /> Il y en aura d'autres plus simples de confectionnées.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, et, à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah! quelle bonne idées que tu nous as concocté là!! Noël approche et c'est une bonne idée de petit cadeau. Vas tu en refaire pour les vendre et à combien? Je la trouve tellement adorable. J'ai<br /> trop de travail pour la réaliser. Merci françoise, Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu me fais très plaisir avec tes gentils compliments!!!<br /> <br /> <br /> J'en referai, mais avec des broderies plus simples. Car j'ai brodé ce modèle (perso). avec 1fil/1fil.<br /> <br /> <br /> Il est même possible de juste faire la pochette sans broderie.<br /> <br /> <br /> On s'envoie un mail!!!<br /> <br /> <br /> Bel après-midi, Stéphanie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est très très sympa en effet, original et dans le ton avec tes roses Anglaises .<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil message,<br /> <br /> <br /> bisous et à très bientot, Céline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les roses anglaises.....comme je les aime!!<br /> <br /> <br /> A très bientôt!!!!!<br /> <br /> <br /> Je souhaite que cela s'arrange autour de toi...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour les préparatifs!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Céline.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de dufilalaporcelaine.over-blog.com
  • : Peinture sur porcelaine. Création en tissus brodés et cousus à la main. Cartonnage brodé. Brocante. Patchwork. Evasion. La Bretagne. Mes chats.
  • Contact

Traducteur

Recherche

La Newsletter!

c460bffd

 

 

Pour connaître la parution de mes nouveaux articles, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter!!

Pensez à valider l'inscription dans votre boîte-mail.

Merci à vous.

A bientôt.

Archives

La Récompense!!!

    Page du Concours

 

 

Page de la revue

Ma Petite Boutique...

 

      J'ai fait des affaires !

 

 

N° de SIRET: 51859127600010

 

        Je peins, je couds, je crée pour remplir ma "Petite Boutique"

 

      Cliquez sur les titres ci-dessous : 

 

 Les mêmes bijoux et leurs prix.....

 

 

 La collection des "Repose-sachets" à thé !!!!!

 

 

 Pique-aiguilles.........comme petits cadeaux.......

 

 

 Un......bonnet pour l'oeuf!!!! hi! hi!.....

 

 Ronronron....je dors....

 

 La petite souris...timide...

 

 Repose-sachet aux....fleurs noires!

 

 Quel....adorable couple!

 

 Quelques petites violettes....

 

 Coeurs à suspendre........

 

Mes réalisations à vendre sont proposées au fur et à mesure dans  "Ma Petite Boutique".

 

Entrez-y régulièrement !

 

 

 

Conditions de ventes

Théière vase romantique

 

££ Contactez-moi pour toute transaction.  

££ Pour toute commande, prière de faire parvenir un chèque

££ Un délai est demandé pour chaque création, en cas de non disponibilité.

££ Les envois sont faits, dès leur réalisation, en colissimo.

 

Merci à vous.

Juste un peu de moi!

Pourquoi un blog?

Créé le 23 Juin 2010

Pour  partager mes différentes passions  avec vous. Traductrice Commerciale de formation, je me suis un peu détournée de ce chemin, sans en perdre le sens, et, en tant qu'Auto-Entrepreneur, il m'est possible de vendre mes réalisations autour de moi, et, lors d'Expositions. Ce blog me fait découvrir un monde de personnes chaleureuses, sympas, passionnées, généreuses, douées, pleines d'humour...

Je vis dans une ambiance musicale très agréable. Faire un peu de cuisine ne me déplait pas...Il me faut faire quelques kilomètres à pied tous les matins pour être en forme!! Les séjours à l'étranger ont été très nombreux...

Ma famille: un adorable mari depuis 31ans... Deux  superbes, adorables et grands enfants: Nicolas (29 ans) et Olivia ( 26 ans).

Nos chats: Only You, et,  Glenfiddich.  Puis... 4 poissons rouges dans le bassin. !