Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 20:12

Mais.....qu'est-ce donc?

 

Il s'agit de panier-boîte tressé, que les Thaïlandais utilisent pour servir le riz gluant.

 

Il en existe de différentes tailles.

 

Personnellement, je mets à l'interieur, toutes sortes de rubans, de galons fantaisie, mes petits trésors de mercerie........

 

Une petite étiquette collée dans le bas, me permet de retrouver, de suite, ce que je cherche.

 

On les trouve, en particulier, dans le 13ème, à Paris, mais aussi, très certainement, dans des boutiques asiatiques en région. Les-tipkhaos.JPG

   

Vous en avez un petit dans "Le Couvre-théière".

 

Très bonne soirêe!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'en ai également, mais je m'en sert pour cuisiner. Je n'avais jamais penser à les utiliser pour ranger rubans et fils.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comme quoi, ils sont utiles dans des domaines variés!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> moi je vois très bien ce que c'est et je connais bien le 13ème pour y avoir traîné mes guêtres jeunes et étudiante et amoureuse!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour! Je n'imaginais pas qu'en ouvrant un article sur le tipkhao, plein de souvenirs s'en échapperaient pour beaucoup d'entre vous!!! Tant mieux! Bonne idée concernant le Salon Créativa. Il<br /> faut que je voie quelles sont les dates, et, si mon Expo-home ne tombera pas en même temps?! Bonne journée à toi. Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour,<br /> très joli couvre théière.<br /> J'ai beaucoup aimé le service aux chrysanthèmes, est ce vous qui l'avez peint?<br /> Je fais aussi de la peinture sur porcelaine.<br /> A bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bienvenue dans mon blog, et, d'en apprécier les réalisations! Le service aux chrysanthèmes chinois a été peint par moi-même, et, tout le reste: broderie et cartonnage réalisé par mes<br /> propres mains. Bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Paris 13ème mon ancien quartier . j'adore ! ma fille y est née !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Que d'émotion, alors! C'est un quartier où nous allons régulièrement pour y faire des achats bien typiques, et, en profiter pour déjeuner vietnamien... Très bonne soirêe.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de dufilalaporcelaine.over-blog.com
  • : Peinture sur porcelaine. Création en tissus brodés et cousus à la main. Cartonnage brodé. Brocante. Patchwork. Evasion. La Bretagne. Mes chats.
  • Contact

Traducteur

Recherche

La Newsletter!

c460bffd

 

 

Pour connaître la parution de mes nouveaux articles, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter!!

Pensez à valider l'inscription dans votre boîte-mail.

Merci à vous.

A bientôt.

Archives

La Récompense!!!

    Page du Concours

 

 

Page de la revue

Ma Petite Boutique...

 

      J'ai fait des affaires !

 

 

N° de SIRET: 51859127600010

 

        Je peins, je couds, je crée pour remplir ma "Petite Boutique"

 

      Cliquez sur les titres ci-dessous : 

 

 Les mêmes bijoux et leurs prix.....

 

 

 La collection des "Repose-sachets" à thé !!!!!

 

 

 Pique-aiguilles.........comme petits cadeaux.......

 

 

 Un......bonnet pour l'oeuf!!!! hi! hi!.....

 

 Ronronron....je dors....

 

 La petite souris...timide...

 

 Repose-sachet aux....fleurs noires!

 

 Quel....adorable couple!

 

 Quelques petites violettes....

 

 Coeurs à suspendre........

 

Mes réalisations à vendre sont proposées au fur et à mesure dans  "Ma Petite Boutique".

 

Entrez-y régulièrement !

 

 

 

Conditions de ventes

Théière vase romantique

 

££ Contactez-moi pour toute transaction.  

££ Pour toute commande, prière de faire parvenir un chèque

££ Un délai est demandé pour chaque création, en cas de non disponibilité.

££ Les envois sont faits, dès leur réalisation, en colissimo.

 

Merci à vous.

Juste un peu de moi!

Pourquoi un blog?

Créé le 23 Juin 2010

Pour  partager mes différentes passions  avec vous. Traductrice Commerciale de formation, je me suis un peu détournée de ce chemin, sans en perdre le sens, et, en tant qu'Auto-Entrepreneur, il m'est possible de vendre mes réalisations autour de moi, et, lors d'Expositions. Ce blog me fait découvrir un monde de personnes chaleureuses, sympas, passionnées, généreuses, douées, pleines d'humour...

Je vis dans une ambiance musicale très agréable. Faire un peu de cuisine ne me déplait pas...Il me faut faire quelques kilomètres à pied tous les matins pour être en forme!! Les séjours à l'étranger ont été très nombreux...

Ma famille: un adorable mari depuis 31ans... Deux  superbes, adorables et grands enfants: Nicolas (29 ans) et Olivia ( 26 ans).

Nos chats: Only You, et,  Glenfiddich.  Puis... 4 poissons rouges dans le bassin. !