Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 08:00

 

  Qui ne connait pas les aventures de ces deux héros totalement inséparables et complices ?????!!!!!!!

Boule et Bill

 

 

 

 

 

 

                                                                                        J'ai nommé:

 

BOULE et BILL .......

 

Boule-et-Bill.jpg

 

  Comme pour le Marsupilami, les motifs ont été peints sur une porcelaine en forme de théière : 17 cm de diamètre, environ.

 

Ah!!!!!   Les coquins!!!     Toujours prêts à faire des farces!!!!  !!!!!

 

 

 

Boule et Bill est une série de bande dessinée humoristique belge, nommée d'après ses deux personnages principaux, créée en 1959 par Jean Roba, et perpétuée depuis 2003 par Laurent Verron.

Ils ont été rendus célèbres par le magazine de bande dessinée belge Spirou, où ils apparaissent pour la première fois dans le numéro 1132. Il s'agit alors d'une courte histoire imaginée en collaboration avec Maurice Rosy et Vicq. Après deux histoires complètes, leurs aventures sont publiées en série sous forme de gags hebdomadaires. Elles deviennent rapidement l'une des séries BD de jeunesse les plus populaires du monde francophone.

Boule et Bill ont fait l'objet d'une première adaptation en dessins animés (26 épisodes de 5 minutes) pour la télévision en 1975, puis d'une seconde diffusée sur TF1 à partir de janvier 2005.

 

 

 

La série raconte les aventures familiales d’un enfant de sept ans, Boule, et de son chien, un cocker appelé Bill. Sont aussi présents la mère et le père de Boule, Caroline la tortue, la voisine et son chat Caporal, etc. Elle se compose d'une série de gags, répartis en plusieurs albums, à l'exception de Globe-trotters, qui constitue une histoire complète. La plupart des gags se produisent dans ou autour de la maison, mais la famille part également en vacances, à la plage ou à la montagne.

 

 

  • Boule est un petit garçon, à la fois maître et ami de Bill, son chien. Il est toujours habillé de la même salopette bleue et d'un tee-shirt jaune. Son âge n'est donné qu'une seule fois : sept ans. Le nom de Boule est inspiré du surnom « Bouboule » que le fils de Jean Roba, Philippe, avait à l'école parce qu'il était un peu rondouillard.
  • Bill est un cocker anglais, qui, s'il ne parle pas aux humains, arrive à s'en faire comprendre avec ses longues oreilles. En revanche, il peut communiquer avec les autres animaux, et notamment avec sa meilleure amie, Caroline, la tortue verte de la famille. Il est très rusé et habile lorsqu'il s'agit de trouver de la nourriture. Il aime dormir et monter sur le canapé mais déteste les bains, ce qui fournit des gags récurrents. Ses longues oreilles, qu'il peut orienter à son gré, sont aussi prétexte à divers gags. Bill était le nom du chien de Jean Roba[1].
  • Les parents de Boule sont les archétypes du père et de la mère. La maman de Boule, Carine, joue principalement le rôle de maîtresse de maison, par exemple en réparant les dégâts de Boule et Bill. À la fois ami et père, le papa de Boule (Pierre), essaye d'éduquer son fils en profitant de chaque occasion pour lui faire découvrir de nouvelles choses. Malheureusement, il se retrouve souvent en position difficile, trop sûr de son savoir et un peu trop fier pour avouer ses erreurs devant Boule. Le père de Boule est un publicitaire qui travaille sous les ordres de Monsieur Coupon-Dubois, sa profession étant de trouver des slogans pour des campagnes radios ou d'affiches. Il conduit une 2CV rouge.
  • Caroline est la tortue de la famille. Il s'agit d'une tortue terrestre grecque qui vit dans le jardin, et dont la capacité à déterrer des os fait, au départ, peur à Bill, avant que celui-ci n'apprenne qu'elle raffolait plutôt de la salade. Depuis, ces deux-là sont amis : leurs discussions sont souvent un prétexte à une (légère) critique des humains. D'autre part, Caroline est insomniaque et elle adore l'action, s'adonnant au bobsleigh, à la balançoire et à bien d'autres jeux.
  • Pouf est l'ami de Boule, qui ne pense qu'à jouer aux Indiens, au football et aux pirates. Un peu boudeur, il ne voit rien à cause de sa longue frange de cheveux qui lui cache les yeux. Mais Pouf est avant tout un ami respectable, qui subit parfois certaines blagues de Bill. En effet, Pouf et Bill ne s'entendent pas très bien.

 

(Informations provenant de wikipedia)

 

 

 

 

 

                         Bonnes vacances à celles et ceux qui partent !!!!

 

                                                                                         

 

                                                                                             Chaise et parasol

                                                             

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Trop mignons ces coquins !<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bises ma belle<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est trop gentil de ta part, Béa ! Merkiii !<br /> Très en vogue, à l'heure actuelle !<br /> Bisous du soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> pas trop sur l'ordi en ce moment... j'adore boule et bill !!! super tes porcelaines<br /> <br /> <br /> bonne soirée bizou...zou<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Christine,<br /> <br /> <br /> Prend ton temps, surtout !<br /> <br /> <br /> Boule et Bill sont en tête d'affiche, en ce moment, en ville ! <br /> <br /> <br /> Bisous du week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour cet article très bien documenté.<br /> <br /> <br /> J'aime toujours autant admirer tes magnifiques créas.<br /> <br /> <br /> Merci à toi aussi de prendre le temps de me répondre. C'est vraiment très gentil. J'espère que tu prends aussi du temps pour toi, pour te reposer.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou ma chère Béa,<br /> <br /> <br /> C'est normal de répondre à chacune, pas vrai ? Cela me fait plaisir !<br /> <br /> <br /> Me reposer, je le fais, dans la journée, car, bien souvent, je suis.....lessivée ! <br /> <br /> <br /> Ne t'inquièrtes pas.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle, et, doux week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour ,c'est la 1ère fois que je viens sur ton blog ,très belles images,temps de grisaille sur la lorraine ,bonne fin d'après-midi ,bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir apprécié mes peintures !<br /> <br /> <br /> Doux après-midi.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super !!! Quel talent !! C'est incroyable tout ce que tu arrives à reproduire à la perfection ! Bravissima ! Bisous bisous.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci michèle de m'encourager, ainsi !<br /> <br /> <br /> Je pense que mes pinceaux doivent être.....obéissants !<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de dufilalaporcelaine.over-blog.com
  • : Peinture sur porcelaine. Création en tissus brodés et cousus à la main. Cartonnage brodé. Brocante. Patchwork. Evasion. La Bretagne. Mes chats.
  • Contact

Traducteur

Recherche

La Newsletter!

c460bffd

 

 

Pour connaître la parution de mes nouveaux articles, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter!!

Pensez à valider l'inscription dans votre boîte-mail.

Merci à vous.

A bientôt.

Archives

La Récompense!!!

    Page du Concours

 

 

Page de la revue

Ma Petite Boutique...

 

      J'ai fait des affaires !

 

 

N° de SIRET: 51859127600010

 

        Je peins, je couds, je crée pour remplir ma "Petite Boutique"

 

      Cliquez sur les titres ci-dessous : 

 

 Les mêmes bijoux et leurs prix.....

 

 

 La collection des "Repose-sachets" à thé !!!!!

 

 

 Pique-aiguilles.........comme petits cadeaux.......

 

 

 Un......bonnet pour l'oeuf!!!! hi! hi!.....

 

 Ronronron....je dors....

 

 La petite souris...timide...

 

 Repose-sachet aux....fleurs noires!

 

 Quel....adorable couple!

 

 Quelques petites violettes....

 

 Coeurs à suspendre........

 

Mes réalisations à vendre sont proposées au fur et à mesure dans  "Ma Petite Boutique".

 

Entrez-y régulièrement !

 

 

 

Conditions de ventes

Théière vase romantique

 

££ Contactez-moi pour toute transaction.  

££ Pour toute commande, prière de faire parvenir un chèque

££ Un délai est demandé pour chaque création, en cas de non disponibilité.

££ Les envois sont faits, dès leur réalisation, en colissimo.

 

Merci à vous.

Juste un peu de moi!

Pourquoi un blog?

Créé le 23 Juin 2010

Pour  partager mes différentes passions  avec vous. Traductrice Commerciale de formation, je me suis un peu détournée de ce chemin, sans en perdre le sens, et, en tant qu'Auto-Entrepreneur, il m'est possible de vendre mes réalisations autour de moi, et, lors d'Expositions. Ce blog me fait découvrir un monde de personnes chaleureuses, sympas, passionnées, généreuses, douées, pleines d'humour...

Je vis dans une ambiance musicale très agréable. Faire un peu de cuisine ne me déplait pas...Il me faut faire quelques kilomètres à pied tous les matins pour être en forme!! Les séjours à l'étranger ont été très nombreux...

Ma famille: un adorable mari depuis 31ans... Deux  superbes, adorables et grands enfants: Nicolas (29 ans) et Olivia ( 26 ans).

Nos chats: Only You, et,  Glenfiddich.  Puis... 4 poissons rouges dans le bassin. !