Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 20:30

 

j Service à café 

 

Toutes Membres de : " Rêve de Fil et Porcelaine"

fc23eece

 Voilà, voilà, l'article que vous attendiez, certainement, et, contenant les blogs des Membres de la Communauté: "Rêves de Fil et Porcelaine" ayant participé à " l'Echange " dont j'avais proposé l'idée, il y a quelque temps....

 

 Christiane du blog : Un Eden de porcelaines ,

 

Françoise ,qui dirige la communauté "rêves de fil et de porcelaine" a eu cette charmante idée: échanger nos créations et une spécialité de notre région; Le tirage au sort a désigné Ladyfée et ses secrets pour être mon binome,alors,j'ai peint pour elle,la fée aux roses,

fée rose et elle a découvert la spécialité d'Annecy: les roseaux du lac. roseauxdulac      

 

 

     Martine du blog :  Ladyfée et ses secrets:

 

 

Echange de Ladyfée pour Christiane

 

 

 

 

 Mevira du blog :  mevira 2

 

    benedicte est mon binome pour cet echange de paques elle m'a envoyé un cahier recouvert par ses soins d'une jolie broderie et de quelques petits gateaux que je garde pour le thé

a mon tour je lui ai préparé son colis je lui ai mis quelques petits transferts pour ses creations de la toile aida un sac pour transporter ses encourts et des "zezettes de sete"P1050342

zezette.JPG

 

j'espere que cela lui fera plaisir et merci a françoise du fil a la porcelaine de nous avoir permis de nous rencontrer ecrans interposés pour ces petits presents

 

 

 

                Bénédicte du blog : Petites croix et Cie          

Bonjour,

Françoise la cheftaine de la communauté Rêves de fil et porcelaine nous invite à un échange de Pâques.

Le hasard a fait de Mevira est mon binôme ! ce qui m'a permis de découvrir son joli blog et ses doigts de fée.

Le challenge était d'offrir une création faite main et une spécialité régionale.

Pour la création, j'ai opté pour un thème gourmand !

pour la spécialité régionale : il y avait la bouteille difficile à faire voyager et le fromage de chèvre ! vous imaginez...

idée : une spécialité de la région de mon enfance après accord de Mevira qui a habité Reims comme moi !

beaucoup de blabla donc voici en photos :

cahiers 1417

un modèle que j'adore "ballerine gourmande" de la talentueuse Mme Chantilly

 

cahiers 1409

Voici donc un cahier où Mevira pourra noter ses meilleures recettes !

Brodée sur une toile 16 fils et apposée sur une toile torchon, des rubans, du rose et le petit noeud que j'aime ajouter !

 

cahiers 1420

pour les gourmandises : un paquet de biscuits faits par Louisette qui habite non loin de chez moi avec sa recette secrète ...

et une spécialité de Reims : les Croquignoles aux amandes (miam !)de la célèbre biscuiterie Fossier.

J'espère qu'elle sera heureuse de recevoir ce présent !

à bientôt

Bénédicte

 

        Ann du Québec du blog : Grenier d''Ann

Ma binome était Anne-Marie , j' ai eu le plaisir de recevoir un panier a pain ainsi que des douceures de sa région.

Merci beaucoup Anne-Marie.DSC05252.JPG

 

 

 Amarie du blog : Lisveur

et puis françoiselink avait organisé un échange "PAQUES" et là aussi ma binome est au CANADA. Vou s la connaissez : c'est Ann du QUEBEClink. merci ann tu m'as vraiment super gâtée;
voici ce que j'ai reçu :
un poussin, un pinkeep magnifique, des sucettes au sirop d'érable, une bougie parfumée au sirop d'érable, de jolis boutons(désolée on ne les voit pas bcp car ils sont transparents)page--1-.jpgje peux vous dire que les sucettes sont hummmmmm, j'en ai encore un peu .....et il y avait une jolie carte que j'adore;le poussin et le pinkeep sont pour ma déco de PAQUES bien sur

 

 

 

 

       Brigitte du blog: Le f'art fadet butineur :

paquesimage12.gif

 

La communauté Rêve de Fil et Porcelaine animée par Françoise du blog "Du fil ... à la porcelaine" a organisé à l'occasion de Pâques un échange par binômes tirés au sort.

Le but : un petit cadeau représentant sa propre région et un présent fait main.

Le hasard a fait que j'étais en binôme avec Françoise qui vit en région parisienne. Et quelle surprise il y a quelques jours en ouvrant ma boîte aux lettres et que j'ai découvert un ... gros paquet !!!

Une fois déballé, à l'intérieur, plusieurs petits cadeaux que je me hâtais d'ouvrir impatiente de voir ce qu'ils contenaient.

Oh surprise, des chocolats de Pâques, une petite tour Eiffel, un superbe foulard très parisien et une jolie fleur en tissu pouvant servir de déco, de pique aiguilles ... au grè des envies ....Voici en image tout ceci pour vous le montrer.

Un grand merci à toi Françoise que j'embrasse.

echange-paques-2012.jpg

 

 

 

 Puis moi ......du blog : du fil à...la porcelaine :

 

 Ce que j'ai reçu de Brigitte, et, qui nous apporte du soleil sur la blogosphère !!

 

Le tout parfumé à la lavande, bien sûr !!!!!

Merci Brigitte!

 

 

 

    Et comme je l'ai déjà expliqué, notre chiffre de participantes étant impair, j'avais 2  binômes, Brigitte : "Le f'art fadet butineur" et, Sandrine : Les aiguilles en folie.

 

Ce que J'ai fait parvenir à Sandrine :

Pour Sandrine

 

 

 

 

 

 

 0a4f2f9f.gif

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonsoir! Plein e de belles choses sur ce blog! Bravo!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Merci pour votre sympathique appréciation !<br /> <br /> <br /> Douce soirêe.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ho la la ! Françoise ta petite fée à la rose est magnifique je craque j'adoreeee, et que de belles choses.<br /> <br /> <br /> Belle et douce soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il s'agit de  la Fée à la rose peinte par Christiane, et, qu'elle a offerte à Ladyfée, dans le cadre de l'Echange!<br /> <br /> <br /> Tout était bien beau, et, les copinettes pleines de générosité, les unes envers les autres, et par binômes.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous, Mariethé.<br /> <br /> <br /> Douce soirêe.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Holala ! que de belles choses ! un régal pour les yeux ! bravo à toutes<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les copinettes ont été tès généreuses, et, créatives !<br /> <br /> <br /> Jolie ambiance, et, de sympathiques découvertes !<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> De bien beaux échanges qui font plaisir à voir ! Gros gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> ...et, à recevoir.....en ce qui nous concerne !! <br /> <br /> <br /> As-tu passé un agréable long week-end ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous, ma chère Brigitte.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un grand bravo à toutes pour ces beaux échanges<br /> <br /> <br /> bisous de la bretagne où nous passons de belles vacances<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ma chère Sophie!<br /> <br /> <br /> De la Bretagne. !!!!!....je  me doutais bien que vous étiez partis là-bas !!!<br /> <br /> <br /> Profitez-en !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous  sans oublier tes "petits bonheurs" !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de dufilalaporcelaine.over-blog.com
  • : Peinture sur porcelaine. Création en tissus brodés et cousus à la main. Cartonnage brodé. Brocante. Patchwork. Evasion. La Bretagne. Mes chats.
  • Contact

Traducteur

Recherche

La Newsletter!

c460bffd

 

 

Pour connaître la parution de mes nouveaux articles, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter!!

Pensez à valider l'inscription dans votre boîte-mail.

Merci à vous.

A bientôt.

Archives

La Récompense!!!

    Page du Concours

 

 

Page de la revue

Ma Petite Boutique...

 

      J'ai fait des affaires !

 

 

N° de SIRET: 51859127600010

 

        Je peins, je couds, je crée pour remplir ma "Petite Boutique"

 

      Cliquez sur les titres ci-dessous : 

 

 Les mêmes bijoux et leurs prix.....

 

 

 La collection des "Repose-sachets" à thé !!!!!

 

 

 Pique-aiguilles.........comme petits cadeaux.......

 

 

 Un......bonnet pour l'oeuf!!!! hi! hi!.....

 

 Ronronron....je dors....

 

 La petite souris...timide...

 

 Repose-sachet aux....fleurs noires!

 

 Quel....adorable couple!

 

 Quelques petites violettes....

 

 Coeurs à suspendre........

 

Mes réalisations à vendre sont proposées au fur et à mesure dans  "Ma Petite Boutique".

 

Entrez-y régulièrement !

 

 

 

Conditions de ventes

Théière vase romantique

 

££ Contactez-moi pour toute transaction.  

££ Pour toute commande, prière de faire parvenir un chèque

££ Un délai est demandé pour chaque création, en cas de non disponibilité.

££ Les envois sont faits, dès leur réalisation, en colissimo.

 

Merci à vous.

Juste un peu de moi!

Pourquoi un blog?

Créé le 23 Juin 2010

Pour  partager mes différentes passions  avec vous. Traductrice Commerciale de formation, je me suis un peu détournée de ce chemin, sans en perdre le sens, et, en tant qu'Auto-Entrepreneur, il m'est possible de vendre mes réalisations autour de moi, et, lors d'Expositions. Ce blog me fait découvrir un monde de personnes chaleureuses, sympas, passionnées, généreuses, douées, pleines d'humour...

Je vis dans une ambiance musicale très agréable. Faire un peu de cuisine ne me déplait pas...Il me faut faire quelques kilomètres à pied tous les matins pour être en forme!! Les séjours à l'étranger ont été très nombreux...

Ma famille: un adorable mari depuis 31ans... Deux  superbes, adorables et grands enfants: Nicolas (29 ans) et Olivia ( 26 ans).

Nos chats: Only You, et,  Glenfiddich.  Puis... 4 poissons rouges dans le bassin. !